Henri-Charles Croizier

l’expérience

Henri-Charles Croizier est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (Master Affaires Publiques) et d’un Master II Contentieux public de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Collaborateur du cabinet Piwnica & Molinié depuis 2012, il a obtenu son CAPA en 2014 puis son CAPAC en 2021. Il a été premier secrétaire de la Conférence du stage des avocats aux Conseils en 2016-2017.
Il est désormais avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation salarié.

Un vaste champ d’expertise

Tout a commencé avec le droit public… dans la droite ligne de sa formation : Sciences-Po et un Master en contentieux public. Une culture économique qui complète ses compétences en droit a conduit Henri-Charles Croizier à se pencher sur de nombreux dossiers de concurrence (sous l’angle du contrôle des concentrations notamment) et de régulation.
Parallèlement aux enseignements dispensés par l’IFRAC, il a étendu son champ d’action au droit privé (civil et pénal), ce qui lui permet, par exemple, d’appréhender le droit de la concurrence dans sa globalité.
Appréciant la pluridisciplinarité propre à la profession d’avocat aux Conseils, il intervient en toute matière.

Passionné par
les nouveaux enjeux

Comme tout avocat aux Conseils, Henri-Charles Croizier aime contribuer à l’évolution de la jurisprudence.
Il relève le défi posé par chaque dossier, celui de convaincre.
Les implications juridiques des grandes évolutions sociétales (en matière de bioéthique, de développement de l’intelligence artificielle, etc.) l’intéressent tout particulièrement.